FAQ

Commandes

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur notre e-boutique, il vous faut :

  1. Créez un compte ou connectez-vous si vous êtes déjà inscit
  2. Sélectionner le(s) article(s) qui vous intéresse(nt)
  3. Une fois votre taille sélectionnée, cliquez sur « ajouter à mon panier »
  4. Validez votre panier en cliquant « procéder à la commande »
  5. Choisissez le mode de paiement (carte bancaire ou PayPal)

 

Je souhaite supprimer un article dans mon panier

Aller dans votre panier puis cliquez sur la croix pour supprimer l’article en question.

 

Je souhaite annuler une commande, comment faire ?

  1. Votre commande est en statut « en attente »

Contactez le service client à serviceclient@charlise.fr en vous munissant de votre numéro de commande.

  1. Votre commande a déjà été expédiée

Attendre la réception de votre colis avant de nous le retourner à vos frais. Vous pouvez cependant déjà nous envoyer un email pour nous informer de votre demande.

 

Ma commande a été annulée

A la suite d’un problème sur un article (défectueux, stock insuffisant), il est possible que nous soyons dans l’obligation d’annuler une commande.

Un email vous sera envoyé pour vous en informer. Le remboursement s’effectue selon la méthode de paiement utilisée.

 

J’ai reçu un article présentant un défaut

Envoyez dans les 3 jours qui suivent la réception de votre colis un email à serviceclient@charlise.fr en joignant une photo de l’article. Passé ce délai, la réclamation ne pourra plus être retenue.

 

Articles et tailles

 

Est-il possible de réserver un article ?

Il n’est pas possible à ce jour de réserver un article sur notre site. Vous pouvez toutefois mettre dans votre panier un article qui vous plaît mais il ne s’agit pas d’une garantie pour le sauvegarder.

 

Je ne vois plus un article

Si l’article n’apparaît plus sur notre site, cela veut dire qu’il n’est plus disponible à la vente.

 

Un article/une taille/une couleur est indisponible, comment savoir quand il sera de nouveau disponible ?

Nos collections ainsi que sa production sont conçues 6 mois à l’avance. Les articles sur le site sont donc en quantités limitées et aucun réassort n’est prévu.

 

Paiement

 

Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez régler de 2 façons : par carte bancaire (bleue, Visa, Mastercard) ou par Paypal.

J’ai un code promo comment l’utiliser ?

En cliquant sur votre panier, une case tout en bas de la page est dédiée au code promo. Veuillez le saisir et cliquer sur « appliquer le code promo ».

 

Livraison

 

Quels sont les modes d’expédition ?

A ce jour, nous ne travaillons qu’avec So Colissimo. La Poste vous livrera votre colis dans un délai moyen de 48 à 72h, hors week-end et jours fériés.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Pour toute commande en France métropolitaine, les frais de ports sont de 8€, quelques soient le poids et le volume du colis. Les frais de ports sont gratuits à partir de 90€ d’achats.

 

Comment suivre ma livraison ?

Une fois votre colis expédié, un email vous sera envoyé pour vous informer. Le numéro de suivi du colis sera indiqué dans ce même mail.

Attention, il n’y a pas de suivi sur vos colis les 24 premières heures car il est nécessaire que le colis soit au préalable traité par une plateforme de tri.

 

Peut-on changer une adresse de livraison ?

Il est impossible de modifier l’adresse de livraison d’une commande déjà en cours d’expédition.

 

Je n’ai pas reçu d’avis de passage de La Poste ?

Rendez-vous dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous, muni d’une pièce d’identité et de votre numéro de suivi. Vous pouvez également suivre l’acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

Si votre colis est annoté comme livré, nous vous remercions de bien vouloir vous renseigner auprès de votre entourage (gardien, voisins..) afin de savoir si une tierce personne n’aurait pas réceptionné le colis en votre nom.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Votre colis est acheminé et livré par la poste sous un délai moyen de 48 à 72h, hors week-end et jours fériés. Les livraisons ont lieu du lundi au samedi.

 

Retours

 

Je souhaite faire un retour

  1. Vous disposez de 10 jours à compter de la date de réception du colis pour nous retourner un article qui ne vous satisfait pas. Envoyez un email à serviceclient@charlise.fr pour demander un bordereau de retour en expliquant les raisons.

 

  1. Pour que le retour soit accepté, l’article doit être neuf, non porté, non lavé. Le tag mentionnant « les retours ne peuvent être acceptés que si le tag n’est pas détaché » doit également être retourné avec l’article dans l’état où vous l’avez reçu.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne pourront pas être repris et remboursés.

 

  1. Un bordereau de retour doit être joint à votre colis retour

 

  1. Les retours sont expédiés sous votre responsabilité

Nous ne pouvons être tenus responsable si le colis est détérioré, perdu ou manquant.

A réception, votre colis sera traité. Vous serez remboursé sous 48 à 72h.

 

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Pour les retours ou échanges, la totalité des frais seront à votre charge.

 

Quels sont les délais pour les remboursements ?

Dès réception de votre colis, il sera traité par nos équipes dans les plus brefs délais.

Le délai moyen pour les remboursements est de 48-72h après réception. Il peut être exceptionnellement prolongé, auquel cas, merci de contacter serviceclient@charlise.fr.

 

Echanges

 

Je souhaite faire un échange

  1. Vous disposez de 10 jours à compter de la date de réception du colis pour nous retourner un article qui ne vous satisfait pas. Envoyez un email à serviceclient@charlise.fr pour demander un bordereau de retour en expliquant les raisons et en indiquant l’article souhaité en échange.

 

  1. Pour que l’échange soit accepté, l’article doit être neuf, non porté, non lavé. Le tag mentionnant « les retours ne peuvent être acceptés que si le tag n’est pas détaché » doit également être retourné avec l’article dans l’état où vous l’avez reçu.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne pourront pas être repris et remboursés.

 

  1. Un bordereau de retour doit être joint à votre colis retour

 

  1. Les retours sont expédiés sous votre responsabilité

Nous ne pouvons être tenus responsable si le colis est détérioré, perdu ou manquant.

A réception, votre colis sera traité. Vous serez remboursé sous 48 à 72h.

 

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Pour les retours ou échanges, la totalité des frais seront à votre charge.

 

Quels sont les délais pour les échanges ?

Dès réception de votre colis, il sera traité par nos équipes dans les plus brefs délais.

Le délai moyen pour traiter un retour et mettre l’échange en expédition est de 24 à 48h.

 

Contact

 

Je souhaite contacter un autre service de Charlise (commercial, presse…)

Veuillez envoyer votre demande à serviceclient@charlise.fr. Votre email sera transféré au service concerné.

 

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